A propos de Art Sud

C'est à St-Joseph que la Fondation est allée à la rencontre de Art Sud, une association qui œuvre dans l'art du feu depuis 30 ans pour : la recherche, la culture, l'histoire, l'éducation... Ateliers poterie, formation à la céramique, vernissage, expérimentation autour du basalte (une matière première locale), création de films, accueil d'étudiants étrangers, accueil d'écoliers mais aussi de chercheurs comme l'INRA. Sa notoriété à l'international n'est plus à prouver !

Le Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion est une association créée en 1997 soutenant les acteurs de la musique à l'échelle régionale, notamment sur la professionnalisation, le développement et la structuration de la filière musicale.C'est le seul PRMA de France qui comprend une mission «Patrimoine», créée dans la volonté de préserver et transmettre le Patrimoine Culturel Immatériel des îles de la zone.

L'Association VMEH a pour but, dans le département de La Réunion, de visiter les malades, les handicapés et les personnes âgées dans les établissements hospitaliers et les maisons de retraite, sans distinction
d'origine, de croyance ou d'opinion, dans un respect absolu de la liberté de chacun. En outre,l'Association peut proposer et participer au besoin en en ayant l’initiative à la réalisation d'animations permanentes ou ponctuelles destinées à distraire les personnes hospitalisées. Toutes ces actions sont réalisées en étroite collaboration avec les services hospitaliers.

Vous avez un projet ?

En quelques mots...

La Fondation Crédit Agricole Réunion Mayotte a pour but d'aider financièrement des projets d'intérêt collectif durables sur les territoires de La Réunion et de Mayotte et plus largement du Sud de l'Océan Indien.

"Nous soutenons les projets d'initiative locale et d'intérêt collectif à la Réunion et à Mayotte"

VOUS AVEZ DES IDÉES DE PROJETS ?

La Fondation Crédit Agricole Réunion Mayotte soutient votre action et vous accompagne.

Île de La Réunion Tél : 0262 40 82 31
fondationreunionmayotte@ca-reunion.fr