Art Sud, une association reconnue à l'international

A propos de Art Sud

C'est à St-Joseph que la Fondation est allée à la rencontre de Art Sud, une association qui œuvre dans l'art du feu depuis 30 ans pour : la recherche, la culture, l'histoire, l'éducation... Ateliers poterie, formation à la céramique, vernissage, expérimentation autour du basalte (une matière première locale), création de films, accueil d'étudiants étrangers, accueil d'écoliers mais aussi de chercheurs comme l'INRA. Sa notoriété à l'international n'est plus à prouver !

Le projet Poterie pour Tous

Aujourd'hui, la Fondation Réunion Mayotte soutient son projet "La Poterie pour Tous" qui s'inscrit dans la globalité des activités du Centre des Arts du Feu. Il a comme objectif, d'apporter une offre de découverte et d'initiation à la discipline. L'intérêt de l'art, la communication et la compréhension pour l'expression artistique prend forme en passant par l'expérience avec la formation de sa propre expression comme force communicative. Ce projet met en exergue et de façon concrète une synergie dans les ateliers de théorie et pratique pour que l'acteur se trouve en situation réelle de réflexion et de confrontation avec lui-même et son environnement.

Île de La Réunion Tél : 0262 40 82 31